Prévenir les problèmes
Les problèmes d’hygiène des prothèses et appareils dentaires sont l’une des causes du développement de nombreuses maladies provoquées par les micro-organismes pathogènes qui se logent dans les prothèses. Plus de 500 espèces de micro-organismes ont été identifiées dans la cavité buccale (bouche).
Les bactéries, les champignons et les virus qui adhèrent aux prothèses et appareils dentaires aggravent de multiples maladies par suite de cette contamination :
Un nombre croissant d’aînés qui reçoivent des soins de longue durée souffrent d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire (réf.: Conseil consultatif national sur le troisième âge).
Par ailleurs, la prise de certains médicaments augmente le risque de déséquilibre de la flore bactérienne buccale normale. Un facteur de risque additionnel pour les personnes âgées.
L’hygiène dentaire est donc un facteur essentiel pour la santé bucco-dentaire des personnes portant des prothèses et appareils dentaires. Elle permet de prévenir l’aggravation des problèmes de santé dont ces personnes pourraient souffrir. L’emploi d’un nettoyant pour prothèses et appareils dentaires devient un agent déterminant de prévention.
Les résultats d’une recherche de l’Université de Montréal démontrent des différences notables entre les produits offerts sur le marché en ce qui a trait à l’efficacité nettoyante. Novadent brille par ses résultats. En effet, grâce à sa solution nettoyante, ses propriétés antibactériennes sont de loin supérieures à celles des autres produits. C’est pourquoi Novadent jouit de la meilleure crédibilité auprès des spécialistes de la santé dentaire.